Réveil fraîcheur encore après la pluie d’hier soir, carrément dans la brume. Au programme, 40km sur le plateau de Lacaune, avant de plonger vers la Mare (la rivière) puis le lac de Salagou.
Le début n’est pas si plat qu’il en a l’air, et on enchaîne des petits cols, à commencer par le final de celui d’hier.
Mais le moment attendu, c’est le fameux plongeon, pour enchaîner 15km de descente, une première depuis le début du road-trip. Ça y est, c’est le col de la Croix de Mounis, avec sa vue, juste après être entré dans l’Hérault.
C’est donc l’heure de descendre. Et ça descend sévère, beaucoup trop pour Céline qui s’est découvert une certaine autonomie depuis qu’elle a le droit d’utiliser le frein arrière. Ce qu’elle fait un peu au feeling, suivant la sensation de vitesse ou l’inclinaison dans les virages, vu qu’elle descend les yeux fermés.
Nous arrivons entiers, et faisons halte au bord de La Mare, après un record, presque 60km en 3 heures, avant midi donc.
L’Hérault, c’est enfin la vraie bascule climatique. Il fait très chaud pour boucler les 30 derniers kilomètres et arriver au Lac de Salagou. Repos !
L’étape du jour :
On se rapproche :
Céline
30 July 2023Alors c’est complètement faux 😅 ! Il ne faut pas croire ce qu’il raconte au sujet du freinage ! J aime juste anticiper et éviter que les freins ne chauffent de trop 😁😁 et en + des fois j’ouvre les yeux ! 😁😁
Pierre H.
31 July 2023C’est le secret de l’audace, Céline : tu devrais fermer les yeux pour t’immerger sur la Grande Grève (Roscoff) !