J1 – Retour du tandem – Roscoff – Plymouth – IvyBridge

C’est reparti pour 3 semaines de découverte, d’aventure et de liberté après une agréable première semaine de vacances en Bretagne, au frais et en famille.

La première étape obligatoire c’était de récupérer la bête après une révision à l’atelier chez Rod29, d’y installer nos nouvelles selles Brooks, et de faire quelques petites sorties de rodage.

Aujourd’hui nous prenons juste le ferry, c’est facile. Les jours suivants le seront moins, le ferry à Porthmouth n’attendra pas : 3 jours, 300km, et la météo ne semble pas idéale.

Pour se mettre dans le bain, c’est pluie dès le début pour faire le trajet entre la maison et le port de Roscoff. Même pas si désagréable et l’occasion de tester nos vestes neuves Scott (dénichées à -70% au Leclerc Sport. Ce magasin est incroyable, c’est un traquenard, mais réservé à la Bretagne).

Rien à signaler sur le bateau. La Brittany Ferries assure avec le drapeau breton dressé face au vent.

Maintenant nous avons deux obsessions jusqu’à lundi soir :

  • Ne pas rater le prochain ferry
  • Rouler à gauche 🇬🇧 !!!!

Pour ne pas rater le prochain ferry, il faut avancer dès ce soir. Arrivée vers 20h, le temps de sortir et de passer la douane, nous roulons au sec jusqu’à la nuit, soit 22h30. Rien d’incroyable à se mettre sous la dent dans cet environnement assez urbain.

Nous trouvons un espace accueillant derrière un portail. Tout est extrêmement humide et nous montons le tarp juste à temps pour les premières gouttes.

Que l’aventure commence ! 😁

L’étape du jour :

2 thoughts

  1. Pierre H.

    15 July 2023

    Nous voilà captivés par le roman-photo !
    Je craignais que les impératifs des horaires de traversées ne laissent pas le loisir d’écrire.
    Je suis rassuré.
    Vivement la suite !

    Reply

  2. Gabrielle

    15 July 2023

    Encore plus addictif que Koh-Lanta ou que le roman de l été…
    Déjà hâte d avoir la suite 😘

    Reply

Reply