Apparemment (cf. commentaire J10 de Laurent), Saint-Véran pourrait être la plus haute commune d’Europe. On peut comprendre que d’autres n’aient pas souhaiter reproduire le schéma lorsqu’il faut mettre le chauffage toute l’année. L’herbe était blanche par endroit ce matin au départ. Bref la nuit fut fraîche.




Entre les 3 précédentes journées en altitude, et la nuit, nous prévoyons une journée cool en fond de vallée : de la piste, un peu de route, et que de la descente ou du plat.
Descente sur Pierre-Grosse




Puis Molines en Queyras pour un deuxième petit déjeuner.



Point-bas à Aiguilles. La chaleur est revenue, on va pouvoir faire un peu de lessive et de toilette. Et remettre les shorts.





A Abriès après avoir longé le Guil, nous faisons quelques courses pour tenir jusqu’à Sestriere (Italie).


Nous avons quand même été ralenti aujourd’hui : beaucoup trop de fraises des bois et de framboises au bord des chemins.


Le chemin pour s’échapper de la route après Abriès semble prêt à disparaître. Nous arrivons près d’une maison inhabitée et de quelques ruines. Pas évident de trouver un spot mais “on trouve toujours”. Pain et fromage à l’apéro, purée et saucisson italien pour le repas (combo gagnant), tisane et tarte framboise en dessert. 😛







Lorenzo
30 July 2025Tu devrais mettre a jour la carte gps a chaque article pour voir votre avancée ! Et le profil de l’étape aussi, j’aime bien ce genre d’info, bon je suis peut être le seul.
Les paysages ne m’intéressent pas il y a trop de végétation.
Parrain
30 July 2025Belle nature beaucoup de marmotte c le pays moi je connais bien la région mais en voiture de
Pierre
30 July 2025L’étape est moins spectaculaire, reprenez des forces !
J’en profite pour remercier Lorenzo, j’ai mon icône.