Nuit parfaite dans la cabane. Chamois à l’ouverture de la porte.
Le GR5 passe aussi devant, et sur la fin du petit déjeuner nous voyons arriver Sylvère, que nous avions croisé à Saint Étienne de Tinée hier, et à qui nous offrons le café. Il trouve que notre résidence secondaire est super.

Départ vers le col de Cavale, au milieu de l’impressionante barre rocheuse qui nous surplombe. Le col signe notre arrivée dans l’Ubaye et le 04, tout proche de la frontière italienne.








Descente dans l’ombre à 6°, et pause au soleil au Lac de Derrière la Croix. Nous avons cherché mais n’avons pas vu la croix.

Ensuite tres longue descente vers Larche dans une vallée magnifique. Beaucoup de randonneur à la journée, les marmottes doivent être habituées et se laisse faire approcher à 1m.



A Larche, pause café avec tarte à la rhubarbe maison qui sort juste du four.


Et ça remonte sec vers le col de Sautron. Le coin est truffé des restes des ouvrages de défense de la guerre 39/45, dont un bunker dans un caillou qui nous abrite d’une pluie passagère.







Nous finissons la journée à 2500m, juste sous le col de Sautron. De l’autre côté c’est l’Italie.





Ce soir c’est hachis parmentier, enfin la version bivouac, avec des mini-saucissons, épicée, sans lait, et un peu liquide, délicieuse. Le cake avocat de l’épicerie de Larche est moins bon 😁. Et je recolle à 2-2 au Picomino 🎉



Pierre
27 July 2025Le col de Cavale, c’est hors du monde, non ?
Très tentant !
Les photos sont trop attractives.
J-B
27 July 2025Il est en tout cas beaucoup plus terrestre que ceux d’aujourd’hui (J9)
Marie
27 July 2025Magnifique !
Nath
28 July 2025Pas tentés de bifurquer vers l’Italie ? Toujours full nord ?!
Lorenzo
28 July 2025Soupe a la fourchette, c’est bon ?
Parrain
28 July 2025Bon courage belle randonnée bonne marche grosses bises à vous deux Parrain