J23 – Castellane St-Jeannet – Fin et succès du projet !!!

Dernier réveil à 8°, nous avons un peu de mal à sortir des duvets. Ensuite, extraction de la cuvette qu’est Castellane en 2 fois pour faire une bonne partie des 1000m de dénivelé du jour.

Nous sommes en terrain connu désormais, même plus besoin de regarder le tracé. Et au Logis du Pain, qui est éclaté entre le Var et les Alpes Maritimes, nous savons que La Méranda propose une super tarte tropezienne.

Reste une très longue partie plutôt roulante avant de plonger, après un pique-nique au Lac de Thorenc, pour 20km de descente vers Pont-du-Loup, via Greoliere. Notre dernière descente, et la plus longue du périple, au grand bonheur de Céline qui arrive en partie à profiter des vues magnifiques.

Dernière descente, suivie de la dernière montée vers Tourettes sur Loup. Nous trouvons depuis 2 jours (vive le Sud-Est) que les conducteurs sont de moins en moins respectueux (pas tous bien sûr). Mention spéciale pour les corses, avec 3 dépassements très limites. Les néerlandais échouent aussi à l’examen, étonnant avec leur culture vélo. Mention bien pour les allemands. Et c’est un peu pareil avec une bonne partie des cyclistes qui doublent sans un bonjour.

Nous passons Tourettes puis Vence avec des vues magnifiques grâce au coup de vent d’hier.

Et nous voyons enfin l’objectif à travers son rocher emblématique, le Baou de Saint Jeannet se rapproche, puis le rond-point des quatre chemins en bas du village.

Nous reste à vaincre la montée sèche pour arriver chez les parents de Céline, en danseuse tous les deux, nous étions préparés, échec interdit.

Le comité d’accueil est là, avec les parents de Céline, Clara et Clément, Martine et Janick, ainsi que Roy ; ça nous fait super plaisir. Merci et merci pour les petits mots.

Nous sommes super contents de nous, de ce deuxième défi réussi sans gros problème, mais avons surtout passé de très bonnes vacances et fait de belles découvertes encore une fois. Merci si vous avez suivi, si vous avez commenté (nous avons tout lu). Et merci à Valentin pour le visuel de fin de parcours réussi !! Il y aura peut-être un dernier article pour conclure dans quelques jours.

L’étape du jour :

9 thoughts

  1. Pierre H.

    6 August 2023

    “The fingers in the nose” aurait dit Daddy, ton grand-père, Jean-Baptiste.
    J’aime les vocalises victorieuses de la cantatrice sur le siège arrière quand elle sent les parfums de l’écurie.
    Bravo mille fois !

    Reply

  2. Well done les champions !!!! Joli finish 💪💪💪 des vraies machines !
    You did it 👍
    C’était trop cool de suivre vos aventures et surtout beaucoup trop cool de vous voir sur Toulouse 🥰 Merci pour les supers photos et le recit de vos aventures !
    See you a Embrun dans quelques jours 🤞 et entre Nice et Menton fin septembre 👌

    Reply

  3. Rachel

    6 August 2023

    Bravo à vous! Vous êtes au top!🤩 Très contente que tout ce soit bien passé 😊
    Vous avez mérité quelques jours de repos pour vos jambes et un peu de confort aussi 😅
    Gros bisous

    Ps: J’ai rattrapé tout mon retard ce matin😁

    Reply

  4. Bravo à vous !
    Quel est le programme de l’an prochain ?

    Reply

  5. Et la Tropézienne, j’adore !

    Reply

  6. Marie Christine

    8 August 2023

    Je comprends les émotions de Céline dans les descentes,
    Bravo et bonne récupération,

    Reply

    1. Matteo

      8 August 2023

      Félicitations ! C’était super de suivre vos aventures sur le tandem et de revoir toutes ces têtes connues lors des étapes. Prochaine étape la scandinavie ? 😀

      Reply

  7. Bravo et félicitations : 1500kms “à l’aise Breizh” !
    Quels sportifs vous êtes !

    Reply

  8. Quelle aventure… hâte d’avoir l’histoire racontée en live (demain 😱)😉💋

    Reply

Reply