Réveil avec le soleil sous le porche de l’église St Pierre. Nuit au calme, sans moustique et finalement épargnés par l’orage. Pain et pâte à tartiner (sans huile de palme, mais c’est surtout la légèreté du pot en plastique qui nous a séduit).
La suite, ce sont 40km faciles pour remonter le Tarn, rentrer dans le département du même nom, et arriver chez Bruno et Clara à Albi. La surprise du midi, c’est la machine à pâtes pour des pâtes fraîches !!
Ensuite, programme très distrayant, joli et instructif, mais pas spécialement reposant. Nous partons à pied pour le centre d’Albi, pile pour le départ de l’étape du jour, Albi Blagnac, du tour de France femmes.
Suivi d’une visite guidée d’Albi, qui est une ville magnifique, probablement du à son statut de cité épiscopale. La cathédrale est monumentale, autant dehors que dedans.
Double passage par la boutique de Clara et achat de quelques bijoux en bleu de pastel.
Pas de visite du musée Toulouse-Lautrec, la citation nous suffira.
Retour à la maison après 4h de marche, nous sommes plus fatigués qu’après la journée vélo 😂😬.
Détente apéro, dîner avec Melsat (un boudin de porc avec farce, spécialité Tarnaise), et quelques passings ratés et réussis, ça va mieux.
L’étape du jour :
Christèle
29 July 2023Je garde en mémoire la citation de Toulouse Lautrec ! Elle me plaît celle-là ! 😊
Axel
29 July 2023Décidément c’est thématique jongle en ce moment 😁👏👏
Vous auriez pu faire quelques kms avec votre tandem pour suivre les filles du tour😉
Pierre H.
29 July 2023Dommage ! Dans le musée, vous auriez trouvé une carte représentant “Valentin le désossé”, vous me l’auriez envoyée, j’aurais imité son attitude, et j’aurais eu l’inspiration de mon prochain “portrait”…