Le profil du jour, 80km pour 1300m de D+, nous laisse sceptiques quand à notre état à l’arrivée. Nous ne préférons pas compter le nombre de montées avant le dernier quartet.

Nous traversons le Gers profond… A l’exception de Samatan à l’arrivée, une seule ville à mi-parcours. Pour le reste, juste des hameaux ou micro-villages. Et c’est vallonné sans interruption. Illustration avec quelques photos de fin de journée.



De fin de journée car nous partons sous la pluie, qui reviendra sous forme de crachin breton à plusieurs reprises. Le soleil n’arrivera que vers 16h sans trop forcer. Nous trouvons finalement que l’hiver est assez doux depuis notre départ de Roscoff.


Pour la distraction, un petit florilège des animaux de la journée. Nous vous épargnons les hérissons, blaireaux et renards écrasés.







Nous en sauvons au moins un (Lucane cerf-volant) de ce triste sort. Le tracteur arrivait juste derrière.





Sur le final, nous tombons sur un petit producteur local de foie gras, la spécialité régionale. L’extérieur inspire moyennement confiance mais nous nous lançons pour l’apéro de ce soir. Il sera très bon.




Nous finissons par arriver à Samatan, finalement c’est bien passé. Le boulanger nous offre 2 croissants pour le petit-déjeuner, et le lac un très joli site pour la nuit.




Et pour finir, l’explication du titre, car sur ce type de profil, nous sommes les deux à la fois, l’un avant l’autre, ou l’inverse, mais jamais les deux en même temps.
Kings of the road en descente

Conquérants de l’inutile dans la moindre côte
L’étape du jour :

Nous nous rapprochons du but. Demain c’est Toulouse (Colomiers).

Marie
25 July 2023En effet,il y a de drôles d’animaux à jambes rayées !
Pierre H.
25 July 2023C’est un zèbre femelle en mutation centaurine.
Dans quel sens ?
De zèbre à femme ou de femme à zèbre ?
Réponse au chapitre suivant !
PS : Je sais que les lucanes ne lâchent pas les doigts pincés.
Christèle
26 July 2023J’ai adoré les petites vidéos 😁