J5 – Porthmouth Santander – La croisière s’amuse sur le Santoña

Ce n’était pas spécialement prévu pour cela, mais ce périple est en quelque sorte notre voyage de noces, puisque ne l’oublions pas, nous sommes de jeunes mariés.

Une croisière au milieu de tout ces efforts, c’est donc tout à fait de circonstance, et largement mérité (et encore plus pour Céline qui n’était pas partie avec toutes les cartes en main, bravo à elle). Ca y ressemble furieusement en plus, surtout lorsque l’on a un cousin qui est chef mécanicien sur le bateau, ce qui n’est pas sans l’ajout de quelques avantages.

Visite de la passerelle pendant le passage entre Ouessant et Molène au large de Brest. A noter l’état de la mer, on ne fait pas beaucoup plus calme, c’est idéal.

Et visite de la salle des machines, c’est immense, entre une cathédrale et un labyrinthe. Entre les moteurs, les générateurs, les cuves de gaz liquide, les pompes, l’atelier…

Mon petit cousin n’est plus si petit. Un grand merci Côme de nous avoir chouchouté. C’est passé très très vite 36h de ferry.

Nous avons passé un certain temps au Lounge. Et bien rechargé les batteries. Merci merci.

Et le reste des photos de la vie sur le bateau, très moderne, beau et confortable. Y compris une petite lessive express.

Revenons en au vélo pour finir et faire une transition avec demain. Il y a bien un truc que nous n’avons pas essayé sur le Santoña.

Et si vous avez suivi, vous savez que nous sommes partis avec deux nouvelles selles brooks en cuir. Elles sont censées se mouler à la forme de nos postérieurs, et rendre les fins de journées moins difficiles. Il y a eu une modification impressionnante de la forme de la mienne il y a deux jours. J’avais déjà roulé un peu avec en mai et juin, couplé à la pluie de la nuit précédente, ça avait du assouplir le cuir. Photos des deux selles pour comparaison. Bon, a voir sur la durée mais ça reste rigide 😁. Nous attendons de voir l’évolution sur celle de Céline.

La suite demain en Espagne niños 🇪🇸.

8 thoughts

  1. Cathy

    19 July 2023

    Ça reste une selle dure quand même ! Elle a pris de la couleur et un peu de joues, mais pour le popotin c’est quifquif !
    On vous a presque vus à votre passage du bout de la Bretagne, imaginés au moins !
    C’est ce jour où on a pris 2 bains dans la journée, motivés que nous étions par Gabrielle et Alice à sauter du plongeoir !

    Reply

  2. Pierre H.

    19 July 2023

    Oui, Côme, c’est presque 2 mètres de haut !
    Mais on peut être petit et “menu” comme dit ma rhumato et faire des prouesses sportives.
    Vous en êtes l’illustration, et c’est une chance géniale pour vous.

    Reply

  3. Ariane

    19 July 2023

    Donc c’était la version “tenue mécano” !
    J’adore ! Bon courage pour la suite du périple 🙂

    Reply

  4. Marie Christine

    19 July 2023

    Très content de vous voir réunis pour cette croisière, je n’ai pas encore vu ce beau bateau,
    Et maintenant bon pedalage à tous les deux,

    Reply

  5. CHRISTELE CARRILLO

    19 July 2023

    Super ! Super ! Super !! Magnifique votre croisière !! au top dans ces conditions avec un guide local :-))

    Reply

  6. Marie

    19 July 2023

    Impressionnant toutes ces machines, et cela semble immense.

    Reply

  7. Doug Ramsay

    23 July 2023

    Thanks for your inspiration!

    Paul&I are embarking on Bournemouth to Constanta Romania (The Black Sea) from 28 August via Portsmouth, St. Malo, St. Nazaire and Eurovelo6! 5000km of ‘pure’ CycloCamping Joy!! 🤞🤩🤙
    Doug (the red coated guy at Cafe in Christchurch/Southbourne

    Reply

  8. Doug Ramsay

    23 July 2023

    Good Luck and have fun,
    Doug

    Reply

Reply